Même en automne, sois sexy de la cuticule …

ce n est pas parce que l automne pointe le bout de son nez qu il faut laisser se dessécher vos cuticules si sexy cet été !!

au contraire, à l arrivée de la pluie, du vent et du froid, on fait comme notre face, on passe du fluide hydratant au soin complet et bien plus nourrissant.

la cuticule, c est pareil, on la bichonne, on la crème, on l huile, on la masse, on n arrête en aucun cas de la nourrir, et même on en rajoute !

que l on ait 2 mn ou bien 1h à leur consacrer, je vais vous montrer 8 produits que j utilise (pas tous ensemble je vous rassure) suivant mes humeurs, ma patience, mon temps disponible.

ces 8 soins me conviennent parfaitement, et vous inspireront j espère l envie de valoriser vos cuticules qui ne seront plus des CDEA (Cuticules Désespérées et Affamées).

vous êtes prêtes ! ? so let’s go : (attention article fleuve … prévoir quelques heures de lectures en ma compagnie ^^)

soib1la base d un bon soin des cuticules peut commencer avec l huile NFU OH.
le flacon ici présent est digne d un bonbon puisqu il est parfumé Bubble Gum (on ne mange pas l huile, ni les fleurs hein !!!)

on applique l huile sur le pourtour de l ongle grâce au pinceau et on masse pour faire pénétrer.

ce soin là est parfait pour commencer l hydratation et assouplir les cuticules et aussi pour celles qui aiment l huile (parce qu il faut bien se l avouer, l huile c est liquide et comme tout liquide, ça dégouline ^^).

son prix en moyenne est de 9 €
sa durée de vie (à raison d un badigeonnage par jour) est de 6 mois.
le + : son odeur qui rappelle trop mon enfance et les bonbons que j achetais à la boulangerie devant l école (10 cts de francs à l époque !!!)
le – : risque de glissade si tu mets de l huile partout
résultats : des cuticules bien hydratées et qui sentent bons ! (c est mieux que d avoir des doigts qui sentent l oignon ^^)

soib2ce stylo soin m a été offert par mon Melon ! mais il existe des tas d autre stylos dont le but est de faire en un tour de main, un soin minute hydratant !

en général, ce soin est bien dans le sac à main, pour les petites retouches dans la journée contre les sécheresses de la journées (lavage des mains, travail dehors …)
pour ma part,  j aime bien en mettre à ma pause le midi.

ce type de stylo n est pour moi qu un soin extra, qui même s il apporte hydratation et nourrit les cuticules, a un effet sur le court terme.

par contre, il est facile d application : on tourne le stylo de façon à faire sortir le baume, on applique sur les cuticules, on fait pénétrer en massant et hop en 2 mn, tout est fait.

le prix des stylos soins varient en moyenne de 2 à 9 €
sa durée de vie est plutôt courte si on l utilise tous les jours (mon baume Rainbow Honey m aura durée 1 mois)

le + : pratique à emporter (dans le sac à main), il est toujours à porter de cuticules ^^
le – : soin éphémère
résultats : des cuticules nourries à n importe quel moment de la journée, sans se prendre la tête

soib3pourquoi une huile de massage ne serait elle pas parfaite pour les cuticules ?
je suis une vilaine accro aux huiles de massage parce que j adore quand mon mec me masse les pieds (et aussi les cuisses, les fesses … hum hum … c est cro bon ^^).

et j ai découvert qu à force d en avoir plein les mains, il avait les mains douces, les doigts doux, les ongles huilés et vraiment de belles cuticules pour un homme.
alors j ai commencé à utiliser ces huiles en me badigeonnant les mains, et en massant mes doigts.

non seulement c est carrément nourrissant, mais surtout je pense que c est le moment que je préfère quand j ai de l huile partout et que je prends le temps de masser chaque phalange, chaque ongle.

alors par contre, je vous préviens, ce soin n est pas pour les nénettes pressées !!!! non, il est pour celles qui viennent de prendre leur bain, qui ont fait un masque qui les transforme en alien le temps d une rencontre entre 2 portes avec le mâle (ou un des gnomes si vous en possédez ^^) et qui se badigeonnent de crème corporelle hydratante !

le prix des huiles en moyenne oscille entre 8€ et 20€ (pour des huiles de qualité) — ici je vous présente l huile au karité bio d YR, mais tout huile pour le corps est bonne aussi
durée de vie : plusieurs mois …

le + : un vrai soin cocooning à faire avec du temps devant soi, une hydratation extrême et des cuticules vraiment belles
le – : mis à part le caractère huileux qui fait qu il ne faut pas toucher à votre smartphone sous peine de le voir glisser de vos mains (ou bien d en mettre sur tout l écran), ni faire de gâterie à môssieur (sous peine de le voir glisser entre vos mains ^^ ou bien d en avoir plein la bouche — oups !!!).

soib4le soin Nevo pour cuticule se trouvait dans une box (je crois Ma Boite à Beauté) et je vais vous en parler vite, car il n est pas de mes préférés.

tout d abord le bouchon tient par le miracle du saint esprit puisqu il ne se visse pas, il est juste « enfoncé » dans la bouteille.
et si vous ne vous rappelez pas de cette fermeture à risque, lui n oubliera pas de vous rafraichir la mémoire lorsque vous attraperez le flacon par le bouchon et que ce dernier vous restera dans les mains pendant que la bouteille finira au sol.

d ailleurs sur le bouchon, il y a une pipette … donc tu pipes, tu déposes, tu masses.
oui voilà, c est tout.

son prix : 12 €sa durée de vie peut passer de très courte (en cas de chute) à très longue (une fois qu on a pigé le coup du bouchon ^^)

les + : une huile qui hydrate et nourrit bien sur le long terme
le – : vous l aurez compris, tout est mauvais dans le bouchon ^^

soib5j ai eu la chance de gagner un kit manucure Karin Herzog chez ma Paillette.
j ai attendu un moment avant d entamer le tube du soin à l oxygène.

mais depuis 1 semaine, tous les matins, je mets une fine couche de produit sur les cuticules (quand mes ongles sont vernis) ou sur tout les ongles (quand ils sont tous nus !)
une fois posé, on attend 4 minutes … et puis on masse pour faire absorber le surplus.

ce soin est un vrai plaisir !!!!
il pénètre vite, il ne laisse pas de film gras et il rend vraiment sexy les cuticules desséchées.
en plus il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup … un pshiiit sur l ongle, tu étales avec ton doigt (pas avec une spatule !) et tu attends (pendant ce temps, tu as le temps de boire ton café ou de nourrir tes chats ou de préparer le bib du dernier ou de faire pipi — en évitant bien sur d enlever le produit ^^)

son prix : 15 € sur le site de la marque
sa durée de vie : vu la contenance, je miserais sur 1 mois à raison d une utilisation par jour (ou bien 3 mois si vous l utilisez en cure pendant 10 jours).

les + : pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras, rend les cuticules bien souples
le – : je cherche encore … j ai pas trouvé ^^

soib6encore une découverte grâce à mon Melon.

je connaissais the Body Shop, mais je n avais encore jamais testé leurs produits.
cette crème main et ongle est parfaite !
je la mets en général le soir sur mes mains et en massant mes cuticules.
l odeur d amande est enivrante (du coup je me suis auto offerte le méga gros tube de crème pour les mains à l amande de l Occitane).

vu l état du tube, je peux vous dire qu il est utilisé tous les jours ^^.
après massage mes cuticules sont vraiment bien hydratées et souples.

son prix : 14.50 € le tube de 100 ml (sur le site de la marque)
sa durée de vie : si on est accro comme moi, en 1 mois le tube est vide ^^

les + : pénètre rapidement, ne laisse pas de corps gras, nourrit intensément (cuticule sexy assurée !), odeur à tomber (pour celles qui aiment l amande)
les – : je n en ai pas trouvé

soib7le soin de luxe par excellence, mais pas que !!!

la crème à l abricot de Christian Dior est celle que je sors de l automne au printemps pour nourrir, assouplir et améliorer l état de mes cuticules le soir.

la pose est ultra simple : à l aide d un pinceau, je dépose du produit sur le pourtour de l ongle, puis pendant 15 mn, je ne fais plus rien (sauf regarder HC, ou checker mes mails ou bien lire une histoire aux gnomes — mais pour vaquer aux occupations avec l homme ça attendra la fin de la pose !).

ensuite je masse et fait pénétrer le produit; et même s il en reste un voile, c est pas grave, la nuit finira de faire absorber le produit (si ce n est mes draps ^^).

ce produit est vraiment la rolls royce des soins pour avoir de belles cuticules.
il faut cependant avoir un peu de temps devant soi pour l appliquer, et le faire pénétrer car il est très gras.

son prix : 21.50 € chez Séphora
sa durée de vie : très longue (cela fait un an que j ai cette crème et il en faut vraiment peu pour chaque ongle)

les + : des cuticules vraiment soignées, une odeur d abricot agréable
les – : laisse un film gras qui peut gêner si vous êtes une adepte du « manger avec les doigts » ^^

soib8ce baume au karité de la Sultane de Saba, je vous en ai déjà parlé ici.

c est mon baume chouchou, celui que j utilise tout le temps, et quelque soit le moment ! je peux m en tartiner les ongles à n importe quel moment.

son prix : il fait parti d un kit soin à 21 €
sa durée de vie : pfffffffffffff longue longue longue

les + : hydrate, nourrit, protège, assouplit, adoucit, soigne, odeur que j adore
les – : je n en ai point !

voilà mes mouettes, vous avez tout en main pour devenir sexy de la cuticule !!! il y a certainement bien d autres soins, mais je voulais vous présentez les miens !

j espère que mon article vous aura permis de faire votre choix et si vous avez des remarques ou des questions, n hésitez pas !!!

je vous rappelle que je vous offre un petit cadeau (pour le plaisir) sur mon article de samedi, n hésitez pas à venir laisser un petit mot !

je tirerais au sort via THE HAT (voui Random aurait été compliqué à utiliser cette fois ci ^^) le 1er novembre.

des bisous

je vous naime !!!!

xo xo xo

pmabelle-logo
Rendez-vous sur Hellocoton !