Si on parlait soins …

Ola mes Mouettes

aujourd hui, vu que j ai un peu de temps devant moi, je vais vous parler soins et surtout ma routine soin des mains pour avoir des ongles forts et beaux (m enfin c est comme ça que je trouve mes zongles !!)

soin0

avant toute chose, je dois vous dire que cet article n est en aucun cas sponsorisé, ni par Séphora, ni par Sally Hansen … Mais c est dans cette marque que j ai trouvé les produits qui me conviennent et surtout qui prennent soin de mes ongles.

il y a 2 ans, j avais les ongles longs mais qui se dédoublaient ou se fendillaient.Depuis près d un an, j utilise les produits Sally Hansen, et pour rien au monde (sauf modification de la compo de leurs produits je ne changerais !)

je ne vais pas ici te parler de bains à l eau savonneuse ou bien de concoction d huile d olive et de citron (qui sont mes bains favoris pour repousser les cuticules !).
non, je vais te parler sérieusement d une routine pour rendre tes ongles forts et beaux parce que ça marche sur moi, donc je ne vois pas pourquoi pas sur toi ^^.

tout d abord, voici mes produits chouchous depuis de très longs mois :

soin1

je vais donc t en parler dans l ordre du traitement ! car ma routine se passe en 2 temps dans la journée !

tout d abord, le matin, après avoir hydrater mon visage et maquiller mes yeux, je m attaque aux ongles en leur badigeonnant les cuticules du soin fortifiant Ecrinal.(se trouve dans toutes les bonnes pharmacies françaises ou parapharmacie – au prix moyen de 8 € pour ma part)une goutte sur chaque ongle, un léger massage pour faire pénétrer, que l ongle soit nu ou bien habillé de couleur …
je le fais souvent en cure après un limage intensif pendant 2 semaines, ou bien 1 semaine par mois en entretien.

le soir en général, je passe juste une bonne crème hydratante sur mes mains et mes ongles.

soin2

puis vient ensuite la pose d une base … et suivant l état de croissance de mes ongles j utilise 3 bases différentes.
tout d abord, je vais te parler de la cure multivitaminée pour revigorer ta kératine et avoir des ongles superbes !
(nota : le limage aussi joue pour beaucoup dans la résistance des ongles, je te conseille donc de d abord tout limer — et jamais couper — au carré et plutôt court afin de repartir sur des bases saines)

soin3

– le sérum Nailgrowth de Sally Hansen : c est un produit que tu pose comme la crème fortifiante écrinal (mais avant la crème puisque c est un sérum). Le bouchon est en fait une pipette avec laquelle tu déposes une goutte du produit sur la base d ton ongle.
ensuite te fais pénétrer en massant (ça pénètre rapidement et ça ne colle pas aux doigts !)

– la base Nailgrowth miracle de Sally Hansen : cette base je l utilise en général 15 jours après le gros limage de mes ongles. Elle fortifie et favorise la repousse de l ongle et permet aux ongles de ne plus se dédoubler. (enfin pour moi, depuis 1 an que je l utilise, je n ai plus ces pb de dédoublements !)

– la base Miracle Cure de Sally Hansen : cette base est une base fortifiante. Je la mets en général après la cure nailgrowth. Elle protège bien mes ongles et surtout leur apporte un soin supplémentaire alors que j ai arrêté Ecrinal et le Sérum.

tous les produits sont chez Séphora au prix de 11€ chaque.

voilà, cela fait maintenant 15 jours que j applique ces soins le matin (ou le soir), mes ongles ont repoussé, ils ne se dédoublent pas, ils sont plus forts !

pour entretenir ma longueur et leur vitalité, je passe au mode soft du soin :

soin5

matin et soir, je dépose un peu de baume réparateur La Sultane de Saba sur mes ongles et je les masse !
ce baume répare et hydrate intensément, d ailleurs il se transforme en huile après badigeonnage.
je laisse en général le baume 5 mn sur les cuticules et les ongles avant de faire pénétrer.
Je m en tartine aussi les mains, ce baume est un bonheur olfactif en plus d être très hydratant.
je l achète via mon CE qui a une parfumerie Suisse en partenaire, mais je pense que vous pouvez vous en procurez ici à un prix assez abordable (même si je paie 20 € mon coffret ^^).

et pour parfaire le soin de mes ongles en version soft, j utilise la base 3 en 1 hydratante de Sally Hansen (oui je sais je suis une accro à la marque ^^)

soin6

voilà, je t ai montré ma routine soin des ongles pour 1 mois … que je renouvelle chaque mois ^^.

la base de la bonne santé de l ongle c est son hydratation maximum de la cuticule ! Car il ne faut pas oublier que la kératine est vivante à la base de la matrice … il faut donc la nourrir comme tu nourrirais tes cheveux ou ta peau .
je pourrais rajouter que lors du lavage de mes mains, comme de mes ongles, je n utilise que des savons Dove … et aussi que j ai toujours sur moi un baume pour les lèvres qui me sert aussi souvent à hydrater mes cuticules à n importe quel moment !

j espère que ma routine pourra t aider à faire la tienne … si tu as besoin, je suis à dispo pour tes questions !
je ne suis pas une pro, mais j ai le souci d avoir de jolies mains et de jolis ongles …

soin7

des bisous mes mouettes !

xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !