le retour des ongles Aztec … tout en douceur !

non mais quel temps mes mouettes ! l’été vient de pointer le bout de son nez avec 3 mois de retard ! Si ça continue l’hiver sera en Mars ^^ et on accusera les effets de serre, la pollution et toutes les vilenies du dérèglement météorologique !

Bon, on ne va pas se plaindre parce qu’il fait beau et chaud (quoique si en fait parce que ma voiture n’ a plus la clim et que je peux prendre une douche à chaque retour de l’école le soir :p ), bref, tout ça n’incite pas à sortir les couleurs hivernales sur les zongles ni les stampings de Noël (et bon sang, vivement que ça arrive car en ce moment dans ma tête, je ne pense qu’à stamper des flocons de neige !)

Bref, tu l’as compris ma jolie mouette, j’ai envie d’un peu de douceur, ce qui est paradoxal (non ! Ysa Ferrer, je ne t’ai pas plagiée si tu passes par là !) car je me sape avec des couleurs plutôt … noires … enfin automnales ^^

Et puis, j’avais envie de te causer de 2 vernis que je me suis auto-offert cet été : des vernis Monoprix. Je ne me rappelle plus du prix, mais je me rappelle qu’ils ne sont pas chers du tout, et aussi qu’il y a un choix de couleur assez impressionnant. Je les avais emmenés avec moi au bord de la mer, mais vu le temps plutôt pourri que nous avons subi (oui ! j appuie sur le mot « subi » Môssieur Meteo qui fait croire que l’été va être beau et ensoleillé ! MENTEUR !), j’ai pas eu le coeur à les poser.

Ben les voilà donc, en binôme. Ceux que j’ai choisi sont le lilas et le vert amande  (un joli parme et un vert tout doux) et ils sont vraiment bluffant de qualité pour leur petit prix, leur petit flacon, mais avec un pinceau correct, un séchage assez rapide et une opacité parfaite sans trace en 2 couches.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

aztec pastel 2

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et puis, je ne sais pas pourquoi, j’ai commencé à faire un truc avec des stickers (ceux de la Pshiiit Boutique) sur mes zongles vert amande. Comme ça me plaisait, j’ai sorti le pinceau et la peinture blanche et j’ai fini en un Aztec tout léger, sans être trop chargé … J’ai juste ajouté 2 points sur les ongles lilas à la méthode Psychosexy, et voilà le résultat version brillante :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Je te montre les stickers à l’oeuvre : ils sont vraiment très bien, mais il faut préalablement à leur utilisation mettre une couche de sèche vite sur le vernis de base et attendre un bon quart d’heure que tout soit sec, sous peine de voir le vernis s’enfuir lors du retrait dudit sticker ! Ici, j’ai posé le vernis Lilas à l’aide d’un pinceau fin, mais tu peux aussi utiliser un dotting tool, un cure dent, un balai brosse, une truelle, enfin tout ce qui te semblera facile à manipuler ^^.

aztec pastel 6

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mais ce n’est pas fini !!! Ben non !!! car y a un truc qui m’a juste un chouilla gêné avec ce nail art : c’est le côté brillant ! Quand on évoque le pastel, on évoque la douceur, le poudré … et donc j’ai ajouté une couche de top coat matifiant pour finir ce nail art Aztec Pastel !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

et là j’avoue, je suis complètement sous le charme de cette douceur …

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Alors petite mouette ? Qu’ en penses tu de ce nail art ?

bon je ne reste pas plus longtemps, le hamac du jardin m’appelle pour une petite sieste tranquille avant la récupération des gnomes !

des bisous
xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !