le nail art manga retro …

Quand j’étais petite, j’étais accro au club Dorothée, aux chevaliers du Zodiaques, à Georgie, Candy, et Jem et les Hologrammes … Quand j’étais petite, le mercredi j’étais scotchée devant la tv. Quand je vois aujourd’hui mes enfants, accros à Fairy Tail, Naruto, One pièce … Je me dis qu’en 30 ans, la manga mania n’a pas changée, elle est toujours là ^^. Et si d’un côté mon homme (de presque 40 ans je vous le rappelle) continue de regarder les dessins animés le we, collectionne les consoles de jeux d’il y a 30 – 25 – 20 – 15 – 10 – 5 – 1 ans (et les jeux qui vont avec bien sûr), mes enfants sont dans le même moove … Est ce une question de gêne ou de génération ?

Alors moi la plupart du temps, je zappe tout ça, ma passion est autre (les petites paillettes dans les petits solvants ^^) mais l’autre jour, quelle ne fut pas ma surprise sur une chaine du satellite (J-One ou Game One, je ne sais plus) d’entendre un générique que j’adorais : Jem et les Hologrammes

Rien que d’écouter le générique, le kitsch refait surface, et voilà que je me surprends à regarder sur You Tube les épisodes que je connais déjà ! (allo j’ai 37 ans et je regarde Jem et les hologrammes ^^)

Et ben, ce qui devait arriver, arriva ! J’ai fait un  nail art spécial en honneur à mes chanteuses préférées de quand j’avais 8 ans !

jem holo nail art 2

Alors je sais que dans l’audience, il y aura des mouettes qui ne connaissent pas du tout cette série animée, mais je sais qu’il y a des souvenirs qui vont revenir pour certaines, et là vous me direz Merci, oui, merci de vous avoir mis ce refrain en tête, et l’envie de visionner à nouveau le cultissime groupe pop des barbies aux cheveux roses, rouges, verts, jaunes … et là je me rappelle que j’avais même les poupées !! quelle comédie j’avais fait pour les avoir ^^!

Sinon, pour en revenir au nail art, en fait à la base, je suis partie sur un nude que j’ai créé de mes 10 petits doigts … tout simplement en transvasant dans le reste d’un Essie Blanc un rose/beige qui dépérissait. Quelques gouttes de thinner pour bien rendre fluide le tout, et voilà mon parfait nude :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’avantage d’avoir fait ça avec Blanc de Essie, c’est qu’à la pose, il est parfait en 2 couches, sans trace et avec un fini glossy. C’est aussi grâce à Quiche Girl que j’ai tenté le truc vu qu’elle recycle ses vieux Blanc en les transformant en pastels à son goût !

Pour le Nail art Jem et les hologrammes, il faut un peu de stripping tape, un peu de temps aussi, et des vernis qui flashouillent : ici j’ai utilisé Ribbon Dancer de Mint (donc le nom convient parfaitement non ? ^^) shoppé sur le site The Nailista Shop. Pour les petites étoiles, j’ai utilisé en pochoirs les stickers Pshiiits, puis j’ai tracé avec mon liner noir Orly pour bien faire ressortir tout cela.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Non mais, sinon tout va bien dans ma tête hein ^^ même que mes filles ont voulu que je leur fasse le même nail art (donc l’ado elle s’est débrouillée seule, et terminator a eu droit à son rose à paillette).
Je te laisse en compagnie de Jem, moi je file cuisiner pour ma tribu, parce que quand même, je ne vais pas te montrer tous les jours un nail art kitsch sur le blog hein :p

tu en veux encore un peu ?? allez je suis bonne avec toi, en revoilà !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

xo xo xo

pmabelle-logo
Rendez-vous sur Hellocoton !