Opération jolis ongles pour cet été …

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Attention Attention
Ceci est un post qui se révèle d’intérêt public !!! Après avoir souffert tout l’hiver à vous empiffrer de gras, il va falloir penser sérieusement à alléger tout ceci pour garder des zongles sains, et jolis pour pavaner cet été à la plage ! Parce que voui, madame, vos zongles se doivent d’être sexyyyyy pour les beaux jours !

On a aimé cette crème bien grasse qu’on badigeonnait chaque soir au coin du feu, et bien avec les beaux jours, on allège ! on passe au light ! et je vais vous donner ma petite routine soin à presque 0% pour garder des ongles forts et bien soignés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURESAprès avoir dissolvé le vernis qui s’écaillait sur vos zongles, il faut passer à l’étape bain ! J’ai découvert grâce à Vitry, un bain pétillant efficace qui rendrait jalouse Cléopâtre ! Il faut juste glisser 2/3 billes effervescentes dans un bol d’eau tiède et plonger ses doigts dans un bain pétillant qui se transforme en eau lactée. On laisse 5 mn, le temps de perdre à 2 parties de Candy Crush Soda avec l’autre main

SAMSUNG CAMERA PICTURES
A la sortie du bain, on en profite pour repousser ses cutilcules (j’utilise un petit bâton à embout mousse qui devait servir initialement à la pose de rouge à lèvre🙂 )

SAMSUNG CAMERA PICTURESAprès avoir bien essuyé mes ongles, j’applique un soin blanchissant que j’ai reçu pour test de la part de Simon & Tom. Il s’agit d’un soin qui est à base d’huile d’argan pure en provenance du Maroc. Ce produit élimine les débris jaunâtre de kératine (souvent dû à un nombre important de manucure ^^). Je l’ai testé pendant 15 jours à raison de 1 fois par jour. Il suffit de déposer une goutte de produit sur un petit pinceau (fourni) et de l’appliquer sur tout l’ongle. On laisse bien sécher avant de passer à  l’étape suivante.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
soin 7Une étape à ne surtout pas laisser passer : l’hydratation !!! Alors quand viennent les beaux jours, j’aime passer de l’huile plutôt qu’une crème. J’ai découvert l’huile nourrissante IEUV qui sent bon l’ananas et les cocotiers … et qui fait le job. On dépose de l’huile sur tout l’ongle, on laisse poser 2 /3 mn, et puis on masse jusqu’à  pénétration totale (j’ai pas dit profonde ^^) .

A ce stade on a déjà l’ongle sexy et en forme … SAMSUNG CAMERA PICTURES En 3 petites étapes, on s’est donc fait une routine light qui laisse la kératine rose et toute douce … Alors on peut enfin se rhabiller mais il ne faut surtout pas oublier :

SAMSUNG CAMERA PICTURESDéjà 3 ans que je suis fidèle à ma Miracle Cure de Sally Hansen (que vous trouverez dans tous les séphora de France) . j’ai bien essayé d’autres bases, mais celle là, elle me fait des zongles de bombasse !
Voilà voilà, maintenant ma routine est terminée … elle m’a pris 30/40 mn (voui, des fois je suis plus concentrée sur ma partie de Candy Crush Soda ^^) et elle est faite de produits reçus pour test (pour Vitry et Simon & Tom) que j’ai adopté.  Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer :

SAMSUNG CAMERA PICTURESici j’ai posé Sunwashed de Dior en base, et j’ai stampé un motif MoYou

les produits utilisés
– Billes effervescentes de Vitry, dispo en parapharmacie au prix de 10,71 € (prix indicatif fourni par la marque)
Soin Simon & Tom Purity Nails, dispo sur Amazon (ou le site de la marque) au prix de 34,90 €
– Huile cuticule IEUV, dispo sur le site de la marque et aussi chez The Nailista Shop au prix de 11,90 €
Miracle Cure de Sally Hansen, dispo chez Séphora au prix de 11,00 €

Des bisous

xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !