A la découverte des vernis Vitry …

vitry 1

Hello les mouettes

Aujourd’hui, je viens vous causer d’une petite découverte : la marque Vitry. Clémence, leur attachée, m’a envoyé un sacré colis avec des produits de soin, des vernis, tout ça pour tester et donner mon avis sur la marque.

Alors tout d’abord, je ne vais pas te parler de tous les produits que j’ai reçu, un article n’y suffirait pas, mais on va parler des vernis mini, du top coat effet Gel et du top coat matifiant.

Vitry est une marque (numéro 1) vendue en parapharmacie.  Les vernis ont une nouvelle formule et sont 4 free. Vitry indique que ses vernis ont une formule plus perméable à l’oxygène qui laisse respirer l’ongle.

Pour commencer voici un vernis vert kaki (sans nom avec un shimmer turquoise qu’on ne voit malheureusement pas sur les photos). D’abord, il faut dire que le flacon est petit (4 ml de contenance), mais le pinceau est plat et si je devais comparer aux minis vernis d’Yves Rocher, et bien Vitry remporte largement mon choix.

Application en 2 couches, séchage relativement correct, glossy impeccable !

vitry 2J’ai utilisé le top coat Gel look pour sceller ce vernis déjà glossy et j’ai quand même un peu de réserve sur ce produit : On a bien l’effet gel, mais moins qu’avec le gel coat de Dior; et du coup, le séchage prend beaucoup plus de temps car un gel coat n’est pas un champion de la formule 1 du séchage comme on le sait. Néammoins, mon vernis n’a pas bougé pendant les 24 h que je l’ai porté et avec tout ce que mes mains ont subi, je peux dire qu’il tient ses promesses d’une protection rapprochée efficace !

On continue la découverte de ces vernis avec celui qui m’a le moins convaincu côté couleur Baby Doll (oui car ce rose là porte un nom ^^)

vitry 3
Il s’agit d’un rose très pâle avec un shimmer nacré. Bon il n’est pas du tout opaque, le rose pâle ne me va pas du tout au teint, mais il a quand même les qualités cités plus haut que son copain sans nom.

Donc, ne voulant pas jeter des cailloux à mes zongles tout pâlots, j’ai customisé à coup de dotting et de couleurs pétantes ce Baby Doll là.

SAMSUNG CAMERA PICTURESJ’ai encore utilisé des vernis Vitry : le fushia Melle Rose et le vert Lagon (sublime avec des particules couleur argent)

SAMSUNG CAMERA PICTURESC’était l’occasion parfaite pour essayer le top coat mat. Il laisse un aspect satiné des ongles qui est doux et me plait bien.

Mon verdict final : c’est une jolie découverte que ces vernis Vitry. Je n’ai jamais croisé la marque dans le peu de parapharmacie où je suis rentrée, mais la prochaine fois, je serais plus attentive.

Concernant les prix, c’est vraiment abordable

– les vernis mini sont à 4,16 €
– le top coat Gel Look est à 8,92 €
– le top coat Mat est à 9,46 €

Du coup, je vous propose de remporter les 4 vernis présentés ainsi que la base soin Vitry pour les ongles fragiles (à faire en cure de 15 jours pour celles qui ont les ongles fendillés ou dédoublés)

vitry soin

Pour cela, il suffit de me laisser un commentaire en spécifiant que vous participez. Si vous relayer l’info sur vos réseaux, je vous donne 1 chance en + en indiquant dans votre partage « https://pmabelle.wordpress.com/2015/03/10/a-la-decouverte-des-vernis-vitry/ » (il faudra me préciser le lien dans votre commentaire)

Je ferais le tirage au sort ce dimanche et communiquerait le nom de la gagnante lundi prochain.

Voilà pour cette revue sur les vernis. Merci à Clémence pour la confiance et merci à vous pour la lecture de cette revue ^^

Mais vous mes mouettes, connaissiez vous la marque Vitry ?? je veux tout savoir !!

des bisous

xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !