Mes soins mains & ongles pour l’hiver …

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Hello les mouettes

Aujourd’hui je viens non pas pour vous conseiller sur telle ou telle crème miraculeuse, mais sur MES produits chouchous pour passer l’hiver loin de la sécheresse et combattre le froid.
En effet, les effets du froid sur nos mains et nos ongles sont catastrophiques : peau qui tire, cuticule horriblement sèche, ongles qui fendillent.

Pour combattre tout cela, j’utilise régulièrement quelques produits, je porte des gants quand je sors et surtout, mes ongles ne sortent jamais à pwoual : on les vernit, même avec une simple base !

Pour commencer, avant chaque soin, je lave mes mains avec un pain de savon Dove (1/4 de lait hydratant, c’est moins nocif pour ma peau sensible). Puis avec ma douce serviette éponge, je viens exfolier mes ongles et repousser gentiment mes cuticules. Puis je me fais un café, je sors l’artillerie lourde, je pose mes fesses sur mes « pô de bêteu » (ou bien couvertures à poils longs genre couverture de Viking ^^) et je m’offre un moment cocooning parfait !

Et en premier, je m’attaque aux cuticules.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
En ce moment, j’ai 2 produits chouchous pour mes cuticules :

l’huile fortifiante ongles et cuticules Eye Care (reçue dans le cadre d’un partenariat avec UniversPara, une parapharmacie en ligne).
Il s’agit d’une huile renfermée dans un tube qui possède un pinceau bien pratique pour l’appliquer sur tout l’ongle et les cuticules.
En général, je pose cette huile le matin, après avoir fait 45 000 allers retours pour emmener les gnomes à l’école, après avoir fait le ménage à la maison et avoir rentré mes minouches (qui en général me salissent tout😥 !)
Je la laisse poser le temps de pianoter sur mon clavier quelques mails, lire mes blogs, et tout cela sans en mettre partout car cette huile est plutôt épaisse (et je suis sûre que dans l’assistance, y en a plus d’une qui a mis son huile ou sa crème partout sur son clavier de pc ^^)
Après quelques minutes, je masse mes ongles et mes cuticules pour bien faire pénétrer le produit.
Et voilà, un soin rapide, et surtout ultra nourrissant.

Ce soin coûte 9,89 € sur le site UniversPara

– mon deuxième produit chouchou de l’hiver est l’indémodable crème abricot de Christian Dior. Je l’utilise depuis 3 ans, le soir essentiellement et presque uniquement en hiver. J’en suis à mon deuxième pot, donc je peux dire que ce petit pot est parfait même s’il coûte un bras chez Séphora.
Je dépose à l’aide d’un pinceau (et jamais avec le doigt) un peu de produit sur mes cuticules et je laisse poser 15 mn. Puis je masse légèrement sans faire totalement pénétrer le produit (l’idéal est d’avoir la cuticule encore brillante de produit).
Ce produit va agir toute la nuit et le matin au réveil, alors que tu as des cernes et le cheveux en pétard, tu auras la cuticule sexy et hydratée (voui, le but étant que ton mec voit tes doigts avant ta tête bien sûr ^^)

Cette crème coûte 25,00 € sur le site CD ou bien 23,30 € chez Séphora (je l’achète en général quand j’ai une offre à 20% de réduction)

Après avoir bien massé mes cuticules, je m’attaque aux mains (bien entendu entre temps, j’ai bu mon café, j’ai donné quelques caresses à mes 2 minouches toujours autant intriguées par le bazar sur ma table basse, et j’ai aussi pu lire les infos ^^)

SAMSUNG CAMERA PICTURES
J’ai découvert la crème Mixa il y a peu, suite à un épisode de sécheresse de la peau terriblement dérangeante. D’habitude, j’utilise la Cicalfate (dispo en pharmacie ou en parapharmacie, mais me souviens pas du prix …).
Cette crème Mixa s’apparente à de la vaseline … mais je déconseille vivement de l’utiliser dans des jeux olé olé (même si c’est bientôt la St Valentin, là autant vous offrir un kit Durex gel de massage comestible et anneau vibrant🙂 ) donc elle est très grasse. Mais elle pénètre très bien (oui je vous vois venir là aussi !! pas de jeu de mot vilain nonmého !).

J’ai vraiment ressenti un soulagement tout de suite après avoir appliqué cette crème. Fini les tiraillements et la sensation désagréable de peau sèche. Mes mains revivent !
J’ai acheté cette crème en supermarché pour moins de 4 € (alors à ce prix là, je ne peux que conseiller !!)

Du coup, j’alterne Mixa et Cicalfate dès que je ressens des tiraillements sur la peau. Mes mains ont retrouvé une seconde jeunesse !

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Et puis pour finir, voici mes 2 crèmes mains préférées, à cause de leur odeur, de la texture. Je vois certaines qui font les gros yeux car à priori la marque l’Occitane n’a pas les faveurs de toutes les nailistas (compo de merde) mais moi j’adore l’odeur de l’amande !
La crème au chanvre de the Body Shop, je l’ai découverte suite à un swap avec mon Melon ! mon mec adore son odeur de terre qui lui rappelle les joins qu’il devait fumer dans sa jeunesse … (oui bref ^^)

Ces crèmes je les utilise régulièrement au cours de la journée, en général après le lavage des mains (et en ce moment, avec des gnomes pleins de crobes, les mains je vous le dis, je les lave whatmille fois dans la journée ^^).

Voilà mes mouettes mes petits produits phares pour passer l’hiver bien hydratée ! Il est essentiel aussi de mettre une bonne base sur ses ongles pour contrer le froid et surtout d’abuser des vernis, car un ongle vernit n’est pas seulement joli ! Il est aussi protégé !

J’ai écrit cet article en huilant mes cuticules, sans boire un café (donc dès que j’ai appuyé sur le bouton « publier » je file vers mon nectar adoré !), et en me crémant les mains … je suis une warrior je sais !

Et vous mes mouettes, quels sont vos produits chouchous en hiver ?

des bisous à vous

xo xo xo

pmabelle-logo
Rendez-vous sur Hellocoton !