Nailstorming solidaire : Je suis Charlie …

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Les évènements de cette semaine imposent incontestablement une décence mais pas le silence. Nous avons le devoir en tant que citoyens républicains de ne pas nous taire face au terrorisme et à l’intégrisme porteur de mort.

Pour tous ces morts, connus et inconnus, qui n’avaient comme armes que leurs plumes, leur liberté de penser et de s’exprimer; pour ceux, innocents, qui ont succombés, nous sommes tous CHARLIE pour la vie.

SAMSUNG CAMERA PICTURESMa famille a vécu l’enfer d’un certain intégrisme en 1917 … je ne m’étalerais pas sur mon histoire personnelle. Mais je veux dire et redire que l’intégrisme est dangereux, que le totalitarisme est dangereux, et que ceux qui se battent au nom d’un prophète ne doivent pas lire le même Coran que la majorité des musulmans du monde entier.

Je salue enfin les hommes qui ont protégé notre pays, qui se battent ici et dans les contrées les plus dangereuses, car n’oublions pas que ces hommes risquent leurs vies chaque jour pour nous tous.

des bisous mes mouettes

xo xo xo

Pmabelle