le nail art presque art déco …

hello les mouettes, je survis au milieu de nulle part entre la préparation du déménagement, des enfants assez turbulents, des chats qui ne font que des bêtises (mais pourquoi les chats préfèrent ils jouer dans les sacs en plastique et les cartons ??) et mes ongles complètements riquiquinounets et tristounets. Et du coup, j’ai fait un chouette nail art il y a quelques jours, mais je me rends compte que je ne lui ai pas consacré d’article (donc voilà je prends 5 mn pour vous en causer, parce que quand même je l’ai bien aimé ce nail art et surtout, j’ai eu la joie de voir qu’il avait inspiré d’autres nailistas)

Mais avant tout, il faut que je te présente les petits qui ont servi à cette déco hyper facile à faire : Metallic Mush et Bonkers de Picture Polish.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ces 2 petits me faisaient de l’oeil depuis un moment, mais je n’avais pas encore passé le cap de recommander des Picture Polish depuis la Blogfest. Metallic Mush est un joli vernis doré métallisé mais version or sage, presque gris. Bonkers est un sublime crème bordeaux. J’avais initialement acheté Metallic Mush pour le tester en stamping, mais j’avoue je ne l’ai pas encore fait ^^
Bonkers quant à lui me semblait une évidence pour entrer dans l’automne en beauté …

A ces 2 là, j’ai associé Chinchilly de Essie, un taupe parfait pour rester dans le nude .

SAMSUNG CAMERA PICTURES

et puis tout ce qui va arriver après est le fruit d’un dévouloir décoratif tellement facile à faire : le matos, quedal, juste les pinceaux des vernis … Si ! une touche de liner noir pour délimiter les contours (j’aime tellement lineriser les contours en noir !). Une couche de top coat pour sceller le tout et voilà !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour faire dans le tuto rapide : tu poses une couche de Chinchilly partout sur les ongles (enfin 2 pour l opacité parfaite quand même). Avec Bonkers tu peints une partie de l’ongle et par dessus tu rajoutes du Metallic Mush. Tu sépares les couleurs avec un trait de liner noir et voilà !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’aime beaucoup de type de nail art … mais du coup je suis bien loin des nail art automnaux ou halloweeniaux … Et puis mes zongles sont tellement riquiquis, que je n’ai pas le coeur à les affubler d’une forêt enchantée ^^.

Bon c’était l’article rapide … je suis vachement à la bourre pour te répondre, mais j’avoue que lire les commentaires ça me procure toujours autant de plaisir (et aussi lire les articles des blopines que je ne commente pas tellement même devant mon pc je suis accaparée par mes gosses, mes chats et mes cartons !)

Allez, ce soir je pose le fessier sur le canapé, j’allume une bougie et je me laisse emporter par le silence coupé par les bruits des courses des chats sur le parquet à l’étage !

bonne nuit les mouettes

xo xo xo

pmabelle-logo
Rendez-vous sur Hellocoton !