Des minis vernis pour un nail art facile …

Un jour sur un groupe, on a eu la lourde tâche de débattre autour de la question si on aimait les minis vernis ou pas (bonjour les NPAA❤ ) … et moi je sais que les minis vernis en général c’est pas mon trip : pinceau tout riquiqui, prise en main pas facile. Pourtant c’est une bonne option pour découvrir une teinte si on hésite encore sur le flacon standard. Du coup, j’ai zieuté ma vernithèque et effectivement, elle ne possède que très peu de mini, et bien souvent ce sont des paillettes. Et donc, suite à ce sujet abordé, voilà que je commande une collection complète de mini vernis sur le site Yves Rocher (parce qu à même pas 2 € je n’allais pas me ruiner ^^)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

La contenance de ces minis est de 3ml, suffisamment pour se faire 3 manu, mais comme je m’en doutais, le pinceau touti riquiqui n’était pas à mon avantage. J’ai testé en total look d’abord avec ombre pourpre, un sublime bordeaux. Alors niveau application, j’ai vraiment galéré car je devais remettre de la matière 2 fois à chaque couche. Par contre, niveau opacité et séchage, je suis assez contente du résultat. Comme je disais plus haut, c’est vraiment sympa de découvrir les couleurs grâce à un mini flacon. Point non négligeable : ces minis offrent un vrai glossy. Je vais devoir revoir mes opinions sur Yves Rocher et leurs vernis ^^.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Passé la galère de la pose, je me suis bien demandé ce que j’allais pouvoir en tirer. J’ai pensé à les transformer en vernis à stamping (vu que les couleurs sont assez sympas) mais il faudrait que je les fasse épaissir. Puis je me suis bien vu les utiliser en nail art pour faire un stamping inversé ou tout simplement dessiner sur les ongles. Et dans mon grand délire d’un pré-week end, genre un vendredi où tu cherches un nail art qui irait avec tes fringues pour les 2 jours à venir, où tu fais et défais pour refaire 3 fois la même idée et qu’au final tu trouves ça moche, et bien j’ai triangularisé mes zongles et vouai ! j’ai bien aimé ce nail art (et même mon keum, donc c’est un bon point !)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Comment c’est qu’on fait un nail art aussi facile ? avec un pinceau fin, sur une couche claire (ici c’est Urban Jungle de Essie, un faux blanc pas gris pas beige) tu dessine des triangles de couleurs (en utilisant les minis si tu suis …) et ensuite avec de la peinture acrylique noire, tu viens faire les contours. Une couche de top coat, et voilà un nail art triangle avec effet fun assuré.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Quel est ton avis sur les minis vernis ? pour ou contre ? si tu en possèdes, c’est pour tester les couleurs ou bien les utilises tu pour faire du nail art ? allez petite mouette, dis moi tout (même si je ne te réponds pas tout de suite, car je suis en plein chamboulement de vie, et y a du boulot à bouger une tribu🙂

des bisous

xo xo xo

pmabelle-logo
Rendez-vous sur Hellocoton !