Blog/Insta fest 2014 with Picture Polish …

Bonjour par ici, aujourd’hui ce n’est pas un jour comme les autres ! J’ai été choisie (avec d’autres blogueuses) pour participer au Blogfest annuel de Picture Polish organisé par Meg et Jules, les créatrices de la marque. Cette année, les règles ont été modifiées : pas de nail art avec 3 vernis, mais un challenge en 2 temps (que je qualifierais de challenge publicitaire ^^) avec un swatch d’un PP puis un nail art qui met à l’honneur des stickers en vinyle (oui voilà) Voici donc ma participation au Blogfest de cette année

Hello everyone, Today it’s a particular day because I was selected by Meg and Jules with other bloggers to participate to their annuel challenge Blog Fest. So this years, the girls has changed the rules : no more nail art with 3 polishes, but an interesting challenge in two times ; first a swatch of a PP shade, and second a special nail art using vinyl stickers So I will show you my part of this mondial contest this year image006

PP Shade swatch with Bette

Tout d’abord, toutes les blogueuses retenues doivent swatcher un vernis. Pour ma part, j’ai reçu Bette, un réédition de l’Ozotic 617. C’est un scatter holo bleu très profond et lumineux, super sympa qui va plaire à beaucoup (retrouver les Ozotic c’est vraiment super chouette)

Sans attendre, le voici

First of all, all the selected girls has to show a swatch of a PP Shade. For my own, I received Bette, which is a new Opulence shade (Ozotic 617). It a blue scatter holo very gorgeous and really swag, you know🙂

so, no more waiting, here it is

blogfest01

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Alors, que pensez vous de ce petit retour ? Je l’aime beaucoup et comme je sais que c’est une réédition, je suis encore plus honorée de la présenter (car j’ai souvent bavé devant les Ozotic, mais je n’en ai pas shoppé beaucoup ^^)

So, what do you think about this one ? Really I love it❤ and as I know it’s a new shade, I am very honored to present it !

Nail art with Time Warp and Vegas using vinyl chevron from Nail Vinyl

Pour ce nail art, nous avons du utiliser 2 vernis afin de mettre en valeur des chevrons en vinyle de Teismom (eshop Nail Vinyls, tous les liens se situent en fin d’article). J’ai reçu Time Warp (de la collection Rocky Horror) un bleu moiré profond, et Vegas, un rouge lumineux et glamour.

Et voici ce que j’ai fait

So, for this special nail art, we had to use 2 PP shades to introduce the vinyl chevrons by Teismom. For myself, I received Time Warp (the Rocky Horror collection), a dark blue polish, and Vegas a luminous red one.

And I did this

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mais je me dois de vous montrer les étapes de l’utilisation des chevrons

But I have to show you how to proceed using the vinyl chevron from Teismom’s shop.

blogfest1

Voici donc le pas à pas 

1 . Application d’une base pour protéger les ongles (ceci est la 1ère règle de toute nailista !)
2 . J’ai posé 2 couches de vernis blanc (ici Blanc d Essie) afin de faire ressortir le côté chevronné du nail art
3 . J’ai appliqué 1 couche de sèche vite, afin de protéger le vernis blanc. J’ai attendu 15 mn avant de continuer le nail art que tout soit bien sec (ce serait dommage de tout saloper à ce stade de la compétition ^^)
4 . J’ai posé une large bande de 5 chevrons sur le bout d’un ongle. Mais comme le voyez sur ma photo de nail art, on peut aussi poser les chevrons un par un (laissez faire votre imagination)
5 . J’ai ôté 1 chevron sur 2 afin d’avoir un espacement régulier. J’appuie bien fort sur le reste des chevrons pour qu’ils adhèrent bien à l’ongle.
6 . J’ai commencé par appliquer Time Warp à la base de l’ongle jusqu’au premier chevron. Puis j’ai vernis sur les chevrons avec Vegas. J’ai tout de suite retiré les chevrons avant que le vernis ne sèche avec une pince à épiler.

J’ai ensuite laissé séché et top coaté pour protéger le tout

so here my step by step using the vinyl chevron

Step 1 : apply a base coat to protect your nails (it is the first rule ever for a nailista :p )
Step 2 : I apply 2 coats of white polish on my nails, here I used Blanc from Essie.
Step 3 : I apply a coat of Sèche Vite for protecting the white coats. I wait about 15 mn before I continue the nail art.
Step 4 :  I put a large strip with 5 chevrons to begin the nail art on one nail. But you have to let your imagination go on to create your own design ^^
Step 5 : I remove 2 chevrons as to make a space between them. At that time, I make sure that the chevron were well positionned.
Step 6 :  I apply time warp at the base of my nail and vegas on the chevrons as to make my design. Then, I remove without waiting the polish drying all the chevrons with tweezers.

I let  the polishes drying and I apply a top coat. 

So easy no ?

SAMSUNG CAMERA PICTURES

blogfest3

Pour finir, voici tous les liens utiles pour vos futurs achats (attention flux à connotation publicitaire)

To conclude, let me remind you all the good address to find PP shades and Vinyl Chevrons I using in this design

nailvinyls

FB: https://www.facebook.com/nailvinyls?fref=ts IG: http://instagram.com/teismom Store: http://nailvinyls.com/ image006

Store: www.picturepolish.com.au Every Day Deal: http://picturepolish.com.au/everyday-deal International Stockists: http://picturepolish.com.au/network FB: https://www.facebook.com/piCturepOlish IG: http://instagram.com/picturepolish

Hope you enjoy my nail art for this contest🙂

et petite aparté, j’ai vraiment été désappointée par le Blogfest de cette année. Pour moi, il n’a apporté aucun challenge réellement artistique si ce n’est que mettre en avant comme une publicité un vernis, des stickers … l’esprit festif de Picture Polish s’est éteint (et j’espère pas définitivement)

Du coup, je me fiche pas mal de ne pas remporter ce concours, je l’ai fait car j’ai reçu quand même des vernis pour le faire et malgré le non attrait du challenge, je me devais de le faire (pour ne pas dire « j’ai reçu des vernis gratos, et je ne participe pas ») Alors, je suis quand même obligée de dire que je suis déçue et que j’ai fait ce concours vraiment sans la joie de faire un nail art créatif. Peut être que toi ma petite mouette tu penses le contraire, mais je ne suis pas là pour approuver tout ce qui se passe dans le monde du nail art, et la façon de faire de Picture Polish depuis quelque temps me mine, voilà. J’adorais cette marque et j’espère vraiment qu’elle reviendra chère à mon petit coeur d’accro aux solvants.

xo xo xo

 pmabelle-logo <

pis si tu veux voir toutes les participations, cliques sur la grenouille ^^