Desert gradient …

Lors de ma dernière virée shopping, j’ai eu la chance de pouvoir m’offrir 2 OPI pour 20 € … Bon c’était une jolie promo avec pas beaucoup de choix, mais il y avait une couleur que je n’ai pas vraiment dans les étagères et qui est un beige clair crème. Pour les afficionadas de OPI vous aurez reconnu My Vampire is Buff.

Un beige couvrant en 2 couches, fluide à la pose, séchage sans faille, voilà ce que je cherchais depuis des mois. Un nude parfait qui sait à lui tout seul enjoliver le bronzage des mains (mais oui, les mains ça bronze aussi !! )

dég1

dég2

dég3

 

Quand j’ai commencé le nail art, je savais exactement où j’allais ! J’avais envie de désert, de dunes, de voyages imaginaires … Je me suis donc installée avec mon éponge et mes vernis et j’ai réalisé un gradient de désert un soir … avec une pluie d’or pour embellir tout cela.

dég4

Je fais ici un aparté car je dois vous dire que j’ai vraiment trouvé mon chouchou dans le top coat Gold’n coat de Agnès B !! Je ne comprends juste pas pourquoi l’Oréal arrête CCB Paris … le site qui a fourni mes premiers maquillages depuis mon adolescence … bref, c’est vraiment dommage d’arrêter des produits que le plus grands nombres de femmes appréciaient.

Pour faire l’ombre des dunes, j’ai utilisé Lambstail Cactus de Priti NYC Polish.

Pour faire le gradient c’est tout simple :
– d’abord tu fais un gradient tout fin à la base de ton ongle
– ensuite une fois bien sec (et là j’invite les nailarteuses à passer un coup de sèche vite pour protéger le début du nail art) tu pose du scotch en forme de V très étendu sur la base et tu fais un nouveau gradient.
– et tu répètes l’opération 2 ou 3 fois suivant la longueur de ton ongle et en déplaçant les scotchs de plus en plus bas.

je sais pas si tu as bien compris … me suis inspirée de Simply Nailogical  … le mieux c’est de voir sa vidéo pour comprendre ^^

Voici donc mon nail art Desert Gradient qui invite au voyage à dos de dromadaire accompagné d’une musique des milles et une nuit …

dég5

dég6

dég7

 

J’aurais pu dessiner une tente de berbère hein … mais bon je n’ai pas encore atteint ce niveau là en dessin miniature ^^. Et puis un peu de magie sur les ongles ç’est aussi chouette qu’un nail art trop chargé …

bon allez hop hop, sur ce, je file sous ma couette regarder Lawrence d’Arabie (nostalgie quand tu nous tiens …)

xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !