Pourquoi pas du jaune ? …

jau1

Et pourquoi pas du jaune dans ta vie de NPA ? Un jour, tu oses des couleurs qui sortent des sentiers battus et tu te mets à aimer ça !
Tu vois je suis actuellement à la recherche d’un vernis orange pas rouge mais pas trop orange non plus parce que je sais pas pourquoi mais j’ai envie d’un orange soutenu ! Et c’est fou comme ça fait bouger le monde des NPA lorsque tu  lances une recherche sur Touitteur pour une couleur ^^ ! Mais j’avoue c’est bon !!

Et bien, ‘ai vécu la même chose pour le jaune ! Et j’ai exploré tous les jaunes possibles qui vont du jaune pâle au jaune poussin, afin d’avoir un panel de jaune acceptable pour pouvoir nailarter ! Car oui, mes jaunes me servent bien plus à nailarter qu’à assumer le total look du poussin ongulaire ^^.

J’ai donc décidé de te présenter mes jaunes (oui je sais, je dois aussi te présenter mes blancs et mes noirs, mais là tu vois, tout de suite, j’ai envie de couleur hein !!)

Jaune folie ?? par ici !

jau2

Dans l’ordre voici donc mes jaunes actuellement utilisés :
1 – Unicorn de Sinful Colors (Monoprix)
2 – Earnie & Birdy de Catrice (offert)
3 – Sunflower de ELF (offert)
4 – Cheeky pop de Butter London (Pshiiit Boutique)
5 – Creamy de Zoya (Pshiiit Boutique)

 

jau3

 

tu vois, tous les jaunes n’ont pas la même intensité de jaune ! Et d’ailleurs ils n’ont pas tous la même qualité non plus de vernis ! Mais ils ont un avantage indéniable : Ils mettent du soleil sur les ongles !

Je vais tentez d’explorer chacun et de percer tous les secrets d’un bon jaune !

jau4

Commençons par celui que j’aime le moins : le Sinful Colors ! Je ne l’aime pas tant par le côté jaune pâle, mais plutôt parce qu’il s’applique mal. Je t’explique ! Le vernis en soi est trop liquide, et il faut super bien doser la matière pour ne pas se retrouver avec un « tas » de vernis qui coule sur un côté de l’ongle. En plus il ne s’applique pas vraiment uniformément, il ne sèche pas très rapidement. Bref, c’est pas du tout mon préféré mais bon, il fallait bien que j’essaye cette marque fraîchement débarquée dans mon Monoprix !

mon avis : trop pâle, horrible à poser, je vous le déconseille

jau5

Ce catrice m’a été offert par une jolie Pshiiiteuse il y a presque 1 an ^^ ! C’est un jaune plus soutenu avec un shimmer doré. Il est super easy à poser avec son large pinceau, il sèche relativement vite, il se pose uniformément. C’est en plus un vernis qui ne s’est pas abîmé malgré son âge (bon je conçois 1 an, ça reste encore jeune pour un vernis, mais j’en ai vu se dégrader en même pas 6 mois). J’aime beaucoup le poser en base de nail art. En plus le côté shimmer doré rajoute une touche assez sympa (ici, le manque de soleil empêche de se rendre compte de l’effet en vrai !). Oui, ce vernis je l’aime bien, même si je ne l’utilise pas assez souvent du coup.

mon avis : son côté shimmerisé me plait c’est indéniable ! Mais je crois qu’il devait être en édition limité chez Catrice

jau6

Ce ELF m’a été offert par Jo3Jeans (elle est trop sympa ma blopine d’amour❤ ). Alors, comme tous les vernis Elf, c’est une horreur à renifler, mais en même temps je ne passe pas mon temps à sniffer les solvants (quoique … je me surprends à sniffer le dissolvant ^^ — ne vous inquiétez pas, tout va bien !). Il est entre le crème et la laque, et avec un pinceau fin, il n’est pas si évident que cela à poser. Mais au final, le jaune est plutôt sympa. Je l’utilise pour le nail art exclusivement, et pas pour faire un ongle entier.

mon avis : vu le prix, c’st un jaune à posséder pour abuser de lui lors des nail arts ou tu veux mélanger les couleurs (car il ne sèche pas trop vite ! c’est lui qui m’a servi pour le nail art coquelicot ^^)

jau7

alors là, on arrive au top on the top avec Butter London ! Cheeky pop est un jaune parfait qui s’applique en 2 couches sans laisser de traces et surtout qui a un rendu uniforme (et je vous rappelle que dans des couleurs comme ça, le rendu irréprochable est hyper important !!! parce que c’est trop beurk les traces de pinceaux sur un vernis crème ! En plus avec Butter London tu as la qualité ! par contre c’est moche qu’ils changent leur politique de distribution … ça me peine un peu même !

mon avis : si tu peux te l’offrir, fonce ! c’est THE jaune à posséder absolument autant par sa qualité que par ce jaune pur !

jau8

On finit par le plus punchy de tous les jaunes : le Zoya Creamy est vraiment le plus laqué, le plus jaune, le plus facile à poser que je possède. J’aime m’en servir comme base car il est vraiment d’un jaune parfait : ni trop clair, ni trop foncé, un jaune éclatant (comme un jaune lavé par Dash 18 en 1 !!). Il est quand même un poil liquide et il faut vraiment ne pas hésiter à essorer le pinceau pour poser la première couche. En 2 couches il te retourne la rétine de l’oeil droit ^^. C’est mon chouchou de tous mes jaunes.

mon avis : si tu peux le shopper, il est absolument à posséder.

bon bien sûr je ne te parle pas du prix des vernis, car certains m’ont été offerts alors que j’ai acheté les autres. Je voulais te montrer que le jaune c’est portable, mais aussi que c’est une couleur primaire primordiale à avoir dans sa vernithèque pour le nail art (oui une fleur sans son cœur jaune, c’est pas une fleur,  c’est comme un poussin !! les poussins bleus, mis à part chez les martiens, ça n’existe pas !!!)

Le jaune, c’est le soleil sur les doigts, et comme j’arrête pas de dire : faisons fi des conventions, portons de la couleur, faisons vibrer nos zyeux !

jau9

et toi ? quel est ton rapport au jaune ??

xo xo xo

pmabelle-logo
Rendez-vous sur Hellocoton !