Nailstorming : sandwich de Paillette …

ou Jelly Sandwich … mais je te rassure, rien d’ongulairement comestible !!

En ce dimanche pieu (recueillons nous mes amis, le soleil est parmi nous !), Mademoiselle Emma nous a demandé de sortir les vernis Jelly (autrement dit un peu transparent, voire beaucoup pas opaque) et les paillettes (alouette !!).
J’ai retourné ma vernithèque dans tous les sens (ouai, quelle idée d’avoir 1000 millions de vernis opaques et sombres !), les paillettes j’en ai, ça y a pas de souci !! Mais alors les vernis jelly …
Et puis, BING ! un sursaut de lucidité est venu percuter mon petit cerveau de blonde ! Kate m’avait sauvé !! J’avais commandé chez The Nailista Shop un joli kit Kleancolor fait de mini vernis jelly blanc, rose, et des paillettes argents, dorés, holo … J ETAIS SAUVEE  !!!! joie dans mon coeur !

et là, le drame … mais qu’est ce donc que j’allais bien pouvoir faire !
J’ai tenté un truc tout pas beau, tout moche, tout cracra en essayant de stamper noir entre 2 couches de vernis beige (moche moche moche !!). J’ai dissolvé !
J’ai tenté de faire un dessin à main levée (un crâne) puis de mettre une couche de vernis, puis une couche de paillette … Mais au final, mon crâne ne ressemblait plus à un crâne (enfin si … mais un crâne qui vomissait !).
Alors j’ai fait simple : une couche de vernis, une couche de paillettes, une couche de vernis, un petit nail art, une couche de paillettes, un coup de top coat matifiant … Ouf ! pari réussi !

js1

et si on commençait par le début hein ? Si je te montrais les étapes pour en arriver à ce Nail Art digne d’un … heu … enfin pas de moi, ça ne me ressemble pas ^^ !

Au commencement, était un kit de petits vernis tous mignons, tous jolis …. mais qui puaient d’une force que c’en ai presque répugnant pour mes petits naseaux si subtilement sensibles ! (oui c’est dit, Kleancolor, c’est free mais ça pue le chimique !)

js2

Premièrement, tu pose ta base + une couche de vernis (ici le 2ème en partant de la gauche de la photo ci dessus) + une couche de paillette (le flacon à droite de celui dont je viens de te dire qu’il était le 2è à partir de la gauche) + un dégradé de paillette holo (le flacon au bout à droite mais pas en partant de la gauche, puisqu’il est le premier à droite, va pas te tromper avec toutes ces directions hein !!!)

js3

Ensuite, tu reposes une couche du premier vernis (celui qui était donc si tu te souviens bien, à droite du premier à gauche) puis tu nail-artes avec ce que tu veux ! Moi en l’occurrence, j’ai fait une petite french colorée, puis j’ai rajouté une couche de flakies (bon là je te laisse deviner à quelle place se situe le flacon … hein ! je vais pas te dire où tout se trouve non mais !!).

js4

js5

et voilà, on arrive presque au final de ce sandwich de paillettes !!! il ne reste plus qu’à passer par la matification, ou pas, mais je voulais voir l’effet que cela aurait avec toutes ces couches de vernis … et comment dire … je ne sais pas si j’aime ou pas (c’est tellement pas moi ^^)

js6

js7merci le flash qui s’est mis en route alors que j’étais en plein soleil *_* !

voilà petite mouette à paillettes ! Que pense tu de mon sandwich de paillettes matifiées ? dis moi tout il te prie !!

D’ailleurs, les paillettes, c’est un peu Happy non ?? ^^

xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !