Les 10 commandements de la Nailista …

ou comment devenir une pro des zongles pas moches !!

fun1

1er commandement (et pas des moindres) : tes zongles tu arrêteras de ronger.

Ba oui, un ongle c est fait de kératine ! est ce que tu bouffes tes cheveux ? hein ? non ! alors bouffe pas tes ongles ! ton estomac te dira merci, et tes mains retrouveront un air féminin.
Si tu as des soucis, utilise des bases de vernis amer, bouffe plutôt du chocolat (noir à 70% de préférence — histoire de ne pas avoir un cul énorme à cause du fait que tu ne te ronge plus les zongles — ouai c est trop facile de tout mettre sur le dos des pov petits !!), essaye de manger tes cheveux, menfin arrête de les bouffer !!!! rhaaaaaaaa !


2è commandement : 
une lime en carton ou en verre tu utiliseras

exit le coupe ongle ou la lime en ferraille qui rouille ! tes ongles vivent, lime les doucement, toujours de l intérieur vers l extérieur, en leur donnant la forme que tu désires
X6XFlbVqOzXwSKE8JdRpG1f5-A4

Tu le feras d une main légère, douce, comme une caresse sur la peau, le grain de la lime effleurant l ongle … puis un petit coup de polissoir (côté doux) tu passeras sur les extrémités pour leur donner brillance, douceur et volupté ! (et après tu pourras faire un film érotique crois moi ^^)

3è commandement : tous les jours tes zongles et tes cuticules tu hydrateras

Tu bois bien de l eau, du thé, du coca, du café tout au long de la journée ! tu hydrates ton corps et ta peau ! et bien, la kératine étant un être vivant (oui oui, nous sommes composés de molécules si tu te rappelles bien tes cours de chimie, et de cellules — pour celles qui ont préféré suivre les cours du professeur sexy de bio ^^) il faut donc l hydrater.
alors tous les jours,tu masses avec  un chti coup de crème, ou d huile, ou de beurre sur tes cuticules pour en plus les rendre sexy !!!

4è commandement : avec une base tu protégeras tes zongles (surtout avant le badigeonnage de couleur !)

car oui, un ongle même à pwoual, doit avoir au minimum une capote pour être protégé des agressions extérieures !

5è commandement : non tes cuticules tu ne peindras pas !

on fait bien attention à ne pas se badigeonner les cuticules de vernis, ou alors on investi dans le coton tige ou le stylo correcteur, parce qu’avouons, des cuticules peintes, ça fait négligé et c est mauvais pour la peau (tu ne te maquillages pas les zieux au vernis que je saches ! ben les doigts c est la même peau que les zieux !!!)

6è commandement : un couche de top coat après peinturlurage tu poseras !

Oui, un vernis sans protection, c est comme un meuble en bois qui s effrite avec le temps ! le top coat  protège et prolonge la durée des vernis, et surtout il évite que les rayons UV ne passent au travers des couleurs pour déteindre sur les zongles cachés en dessous. Des top coat, y en a de toutes les sortes : le rapide, le basique, le brillant, le mat, le à paillette, le holo, bref, de quoi émoustiller ta rétine et celles des jalouses dans ton bureau ! (oh mais ils sont trop magnifaïqueeeee tes zongleeees !)

7è commandement : un dissolvant sans acétone tu utiliseras

(ni avec tes ongles tu ne gratteras le vernis qui s écaille !!)
bien sûr, tu n utiliseras pas non plus d essence sans plomb pour retirer les paillettes, ni de vodka pour enlever ton semi permanent ! non !
un dissolvant tout doux tu achèteras, surtout si tous les 2 jours tu changes ton vernis ! il faut prendre soin de ton ongle qui subi tes viols répétitifs à coup de solvant.

8è commandement : le calcium et le houblon seront tes amis

héhéhé, où comment boire de la bière juste en prétextant que c est bon pour les zongles (ça marche aussi avec le cappuccino, le macchiato , bref tout ce qui ne se rapproche pas du calorie zéro !)
mais sinon plus sérieusement, le calcium c est bon pour la kératine, tout comme le houblon ! donc si c est bon pour les cheveux, c est bon pour les ongles !
surtout ne pas hésitez à faire comme Cléopâtre en préparant un bain chaud pour ongle avec quelques gouttes d huile d’amande douce et quelques cuillères à soupe de lait. 15 mn plus tard, vous aurez les doigts les plus sexe de la planète !!!
le houblon se boit généralement dans une chope de 33 cl ou 50 cl ou si vous avez grande soif, dans la méga de 1l (mais surtout pensez à réserver les toilettes pour vidanger et accessoirement laissez le volant à la copine qui ne boit que du coca !)

9è commandement : des gants pour le ménage tu porteras

n’oubliez pas que tous les produits d entretien sont fabriqués à partir de produits prétrochimique et donc très nocifs pour la peau.
ou alors utilisez des produits 100% bio (ce qui est mon cas depuis presque 10 ans) vous ferez alors un geste pour vos mains et un pour l environnement.
de plus, les mains qui baignent trop longtemps dans l eau s abiment, l ongle gonfle, il se dédouble et devient plus fragile.
si vous n avez pas le choix, il existe des crèmes pour les mains qui empêchent l eau de pénétrer par vos pores (oui oui, Garnier en a fait une)

10è commandement : sexy des zongles tu seras

parce que si tu appliques un minimum tous ces commandements, je ne veux plus t’entendre gémir : oooooooooooh mes doigts sont tout pas beau !
non ! finito les zongles dégrado !!!
tu auras de jolies mains toutes douces, des ongles parfaits et tu oseras même un petit accent nail pour te faire remarquer au taf (et rendre encore plus jalouses tes collègues !)

tadam !! voilà le résultat !

ongles

bon oui j avoue, elle a jamais du se ronger les ongles !!!

sur ces saintes paroles, je vous dis AMEN

xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !