Aztec nails version Antique …

il y a des jours où tu te sens pousser des ailes ! tu as des idées plein la tête et tu profites d un moment calme à la maison pour les mettre en action.
j avais idée depuis un moment de faire un Antique Nail Art (comme le sait si bien faire ma Paillette Frondeuse), et je savais que j allais ressortir mon tampon et mon Konad noir pour stamper (depuis surtout l arrivée de mes plaques Mo You, qui renoue ton envie de stamper dès l ouverture du paquet !)

je vais donc vous présenter un pas à pas de transformation d Antique Nails en Aztec Nails …

aa0c est bon, tu es bien assise, prête à découvrir comment arriver à un tel résultat ?

alors let s go and enjoy !

aa1tout est parti de ce vernis Believe de Picture Polish, un vernis qui m a rendu chèvre dès sa pose : j ai eu du mal à bien l appliquer car la matière ne se posait pas uniformément.
j ai été déçue aussi, car ce qu il annonce dans le flacon ne se retranscrit pas sur mes zongles, j imaginais un shimmer + vert, + pailleté comme on le voit dans le contenant.

c est de ce constat que j ai commencé à réfléchir pour en faire la base de ce nail art !
j ai décidé de sacrifier à l autel du pinceau Genius in a bottle de Catrice et Petrol de Butter London.

aa2aa3pour faire ce nail art Antique, c est très simple (mais si, je te le dis, lis bien, et tu vas voir !! tu vas te frapper le front en disant « Mais oui Mais c est bien sûr !! »)

– tu prends ta première couleur (ici Genius in a bottle), tu prends ton pinceau et tu l essores, mais genre tu l essores jusqu à ce qu il soit nickel propre ! et tu badigeonnes ton ongle avec les poils vierges … enfin pas si vierges parce qu il restera toujours un peu de matière (ce qui va donner un air tout pas beau à ton vernis, mais OSEF – petit clin d oeil à ma Betty ^^)

– tu prends ta deuxième couleur (ici Petrol, un fichtre trop beau top coat qui change la couleur de ton vernis sombre) et tu recommences : tu re-essores bien ton pinceau, et tu viens re-badigeonner un peu partout.

et TADAMMMM ! voilà le résultat (ma foi fort joli !!)

aa4aa5vient donc ensuite l étape du stamping.
j ai choisi une plaque MoYou de la collection Artist avec les Calaveras et un motif plutôt aztec.

ces plaques sont vraiment au top, et m ont réconciliées avec le stamping (parce que j ai des ongles larges , et que même avec des motifs intégraux, une partie de certains de mes ongles n étaient pas stampés et que ça faisait tout moche …)

j ai donc pris mon vernis noir Konad, bien épais, bien noir. Tiens d ailleurs j ai choisi exprès le noir, car je ne voulais pas d un stamping clinquant ! non ! Je voulais vraiment accentuer le côté sombre de la base (et puis tu le sais, je suis une dark Seagul, j adore le noir …)

aa6aa7aa8aa9voilà voilà, je suis assez contente de moi sur ce coup là !  c est une technique que je reproduirais car j ai le sens du sacrifice verniesque pour mes folies ongulaires ^^

et puis tu sais que j organise un concours sur le thème de l automne rock sur le blog.
je vais te dévoiler donc le 1er morceau du cadeau :

une palette Front Cover pour des zieux Tartan !

(hein, si avec ça, ça te donne pas envie de nailarter pour moi ^^)

ah oui, pour finir avant de vous quitter, le stamping noir c est joli, mais c est fort crado-beurk sur les cuticules !
alors vu le nombre de litre d acétone, de diluant et de décapant que tu risques d utiliser pour tout nettoyer (des cuticules à au moins la première phalange …), n oublie pas de bien hydrater avec une crème ou une huile tes doigts, tes cuticules et tes zongles, une fois le nail art bien sec et après avoir top coaté …

sur ce,

xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !

