Laque very chic … il a presque tout d un grand (vernis) !

Ola les mouettes

Je vis une histoire très compliquée avec plusieurs marques de vernis … eux et moi (enfin eux et mes zongles) on ne s aime pas toujours. Quelquefois, je récidive et j achète pour voir … voir si l infamie est toujours là ! et souvent je pleure pendant la pose … je regrette, je peste, je jure même, je suis déçue et je me dit que plus jamais on ne m y reprendra !

Avec les vernis du Club des Créateurs (les fameux Agnes B), mis à part le top coat gold … j ai eu cette confrontation terrible du « je t aime moi non plus ».
Je hais les mini B, car bien que les couleurs soient sympas, à chaque pose, j ai été déçue (manque d opacité, trop épais, ne se pose pas uniformément, sèche mal, s écaille vite , pinceau pourri, vernis qui est bon à mettre à la poubelle 2 mois après ouverture … et j en passe).

Oui mais voilà, CCB a innové et a inondé les blogueuses (dont pas moi ^^) de la nouvelle collection des Laque Very Chic.
J ai vu une déferlante de jolis coffrets inonder Instagram (à en avoir de la bave aux commissures des lèvres — pourquoi pas moi ?? ^^), et j ai vu les premières revues !
Je me suis dit : oui, bof, les couleurs ne sont pas exceptionnelles non plus !
J ai pensé : oui, mais bon j achèterais pas
J ai commandé sur CCB, et je suis passée un nombre incalculable de fois sur la page de ces petits flacons …

bêêêêêêêêêêê ………………. je suis un mouton ^^

sant0

Alors de comment que celui là il est arrivé là ? bé … oui j ai craqué ! sur sa belle robe orangée, sur la promesse d un laqué vraiment laqué … sur le petit démon qui tourne près de mon oreille gauche et qui m a susurré : « allez essaie le !! un petit en plus pour la postérité ! »

Et donc, me voilà, après un mois dans ma petite trousse d attente (oui comme une salle d attente, mais comme les vernis c est plus petit, ben j ai une trousse — y en a bien qui ont des sacs en papiers hein !), je le prends, le tournicote entre mes doigts, et hop hop hop ! le voici sur mes zongles tout jolis (les zongles hein ^^ ils sont jolis mes zongles :p)

sant1Avec l aide de mon super testeur, nous nous sommes donc lancés dans l aventure de la deuxième chance (ou dixième … ou vingtième, je compte plus).

J ouvre le flacon et je retire le pinceau, je le regarde … il me regarde … et voilà qu il épouse mon petit doigt !
La glisse est douce et bien humide … et … hum hum … je m égare, je m égare … revenons à la praticité de ce pinceau !
Enfin CCB a mis un pinceau plus large que leur pu….* de pinceau fin avec les poils qui partent en courant !
non mais j adore !! le pinceau s élargit bien au contact de l ongle, et dépose correctement le vernis.

Pinceau : 1 — Pmabelle : ko

sant3Avec Super Testeur, on continue l aventure et on fait trempette dans le polish … que je trouve un peu crémeux pour un laqué … mais bon !
Petit doigt sort indemne du premier passage, et je dirais même que le rendu est vraiment pas mal pour une première couche !
Index s en sort pas trop mal aussi, ouf ! tout se poursuit normalement !
Majeur arrive et là, patatras (c est presque le drame) !

Que je t explique le pourquoi du comment !

D abord je trempe le pinceau puis je l étale sur mon Majeur … mais mon ongle est super large et bombé; il faut que je m y reprenne à deux fois pour tout couvrir !
La texture un peu trop épaisse du vernis s étale mal entre les 2 temps de couvrance … et je me retrouve avec des traces de pinceau et un vernis mal étalé …

Je râle, je peste, je recommence en mettant une plus grosse couche de vernis et je passe au suivant.

Index s en sort royalement, mais Pouce dit que décidémment cette texture c est pas fait pour les ongles larges et longs : ( !

Texture : 0 — Pmabelle : tristo !

sant2pour la petite histoire, bien qu opaque en 1 couche,
j en ai posé 2 … parce que je fais ce que je veux ! na !

Au final, le rendu du vernis est vraiment sympa ! on a un laqué correct (mais qui rend encore mieux avec un top coat), une couleur vibrante (dommage que le shimmer doré que l on aperçoit dans le flacon soit moins présent sur les ongles), et surtout un temps de séchage vraiment rapide, ce qui bien sûr est loin d un Picture Polish, mais c est mieux qu un 40 seconde de la même marque, et surtout ça sèche vraiment, puisque j ai pu aller faire mon petit pipi — oui tu sais celui dont l envie te prend alors que ton vernis est juste posé.

Alors finalement, ces vernis Laque Very Chic, je dis oui … oui mais ! (ben oui, j ai le droit de faire ma chieuse encore un peu ^^)
Oui mais il manque de couleurs innovantes ! parce que la gamme ne reprend que des couleurs basiques. J espère secrètement que CCB pensera à nous faire des Laques avec des couleurs qui pétillent sur les ongles, voire même des couleurs à paillettes, une collection par saison (soyons fou !).

sant4

ma conclusion finale pour cette petite revue … c est que finalement, mon avis vient de changer sur les vernis du CCB … (petit démon de l oreille gauche, tu as gagné !!)

sant5

bien sûr, ceci n est pas un article sponsorisé, puisque je n ai pas reçu le trop magnifique coffret de vernis (moui, chui pas rancunière, mais le coffret quoi, il est trop beau — les vernis OSEF !)
Par contre si toi petite mouette tu souhaites acquérir ce petit (ici je t ai présenté Santal le merveilleux !), alors file voir ici, il y a toute la collection au prix de 8.90 € chaque couleur !

sur ce, je file chez ma mamie avec mes zongles tous vernis !!

des bisous mes mouettes (avec le petit rappel du jour pour le concours « summer is fun« )

xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !