En vacance les Mouettes …

ola les mouettes

me voici rentrée avec ma tribu de note périple vendéen !
je souhaite tout d abord vous remercier d être chaque jour un peu plus nombreuse à suivre le blog et à partager à travers vos commentaires !
cela me fait chaud au coeur, et flatte mon égo (merci mes blopines d amour que j adore❤ <3)

je voulais vous montrer un nail art pour mon retour, mais en fait je vais partager avec vous quelques photos souvenirs, parce que malgré tout le fric que j ai claqué pour mes gnomes et leur plaisir, on a bien profité de cette semaine sous le signe du « ne plus rien faire » !

allez, c est parti !

hol1

tout d abord, nous avons séjourné dans un joli duplex aménagé par Ikea ma belle sœur. Il y avait de la place pour nous 5, et les murs sont restés blancs jusqu à la veille de notre départ (oui parce que la veille, Terminator a trouvé un flacon de poudre à relevé d empreinte – gagné durement par son frère au club Mickey lors d une bataille de trou de sable – et en a répandu un peu partout sur elle, et donc accessoirement sur les murs ^^)

hol2

nous avons découverts des produits locaux, qui ressemblent beaucoup aux produits de toutes les régions où sévissent les aficionados du rhum et des vins cuits (le tout agrémenté des  fruits et légumes bien entendu ! ici donc nous avons des fruits … et de la charcuterie … je cherche encore les légumes :p)

hol3dans ce charmant coin vendéen, nous avons croisé toute sorte de bestiole collante, dont nous arrivions à nous débarrasser qu une fois 23h passé !en plus d être très bruyants, de bouger énormément, de manger comme 4 et de toujours poser des questions, ces petites bêtes sont très demandeuses de manège en tout genre, de glaces de toutes les couleurs et des fameuses « frites à bébert »

on a bien tenté l abandon dans un club Mickey, mais à chaque fin de journée les moniteurs nous ont couru après pour nous les rendre (il parait qu une fois adopté, ces bêtes là c est pour la vie ^^)

hol4ce qui nous emmène tout logiquement aux us et coutumes locales de la plage !
en effet, au son de musique zouk (qui doit être le chant de ralliement) nous avons assisté à des danses assez … énergiques, suivies d ailleurs plus ou moins énergiquement par la foule, pour achever les petits êtres bien énervés avant la remise à leurs parents ^^

hol5

nous avons découvert aussi une flore très pauvre en verdure, mais très riche en grain de sable fin et chaud, et d algues plus ou moins collantes !
l avantage de ce lieu, c est que tu peux marcher pendant 1 km dans la mer sans dépasser la pointe des seins niveau flottaison … (je regrette à ce moment ma crique Noirmoutrine où passé 2 mètres dans l eau, tu n as plus pied !)

par contre les vagues nous ont procuré des sensations géniales (où tu bois la tasse à chacune ^^)

hol6

la gourdasse que je suis aurait pu mettre un pinceau et un dotting dans son vanity, mais non ! je pensais ne me vernis que les ongles, mais l appel au NAIL ART est plus fort !

et j ai bien rigolé tous les jours de marchés à regarder les vendeuses promouvoir les supers tampons  et les vernis en arguant que c était la mode du Nail art (ou tamponnage).du coup, j ai pas pu éviter de faire ma chieuse à chaque fois, en leur expliquant l art du Nail Art, et en leur fournissant quelques adresses bien utiles ! et je ne parle pas du prix sensé être compétitif (surtout que sur amazon et ebay, tu trouves les mêmes bien moins chers)
idem pour les vendeuses des bracelets genre Hipanema, vraiment de mauvaises qualités, j ai pu montrer les bracelets de ma Ri (30 et alors), et je dois dire que les clientes ont été bluffées de ce que j avais au poignée !

hol7ah oui, le soleil !! on en a vraiment profité toute la semaine ! la mer était agréable, le sable brulant, et personne n a attrapé de coup de soleil grâce à ma protection 50 ++ de la roche posay ^^.
on est même parti bronzé !

voilà, on a bien profité de cette semaine !!
on va finir nos vacances tranquillement, sans trop penser à la rentrée … et je vous prépare plein d article nail art, c est promis !!

des bisous mes belles …

et on n oublie pas le logo

des bisous les mouettes

xo xo xo

pmabelle-logo
Rendez-vous sur Hellocoton !