La nature …

ou participation au concours « nature » de la Paillette Frondeuse

natu1

il suffit de fermer les yeux, de s étendre sous un arbre et d écouter le vent chanter.
les rayons du soleil viennent chauffer la peau et caresser votre être qui s enfonce dans une douce torpeur.
un point de départ : un griffonnage sur un carnet

natu01

je n ai pas le talent d un grand dessinateur ou d un impressionniste … mais j avoue que j aime beaucoup laisser la mine de graphite de mon crayon divaguer sur les pages blanches de mon petit carnet … et ce depuis mon adolescence !

natu2natu3

tout est fait au vernis (n ayant pas de peinture acrylique) avec en base un petit dégradé bleu/vert fait à l éponge.
avec un pinceau, j ai fait grossièrement l arbre, puis le feuillage (2 couleurs de vernis pas trop bien mélangées).
avec mon pinceau liner, j ai apporté toutes les touches les plus fines (herbes, fleurs, nuages, soleil, oiseau).

natu4natu5natu6

… reprendre ses esprits, entendre les cris d enfants au loin …
sortir de cette torpeur chaude et douce où l on était si bien !
se relever, sentir le vent sur sa joue, l herbe qui vient frôler les pieds … et repartir l esprit libre et vagabond

natu00source : google image

j espère que mon interprétation impressionniste de la nature plaira à Nathalie, et aussi à vous mes mouettes.

dans un tout autre registre, je profite de ce post pour vous montrer la 1ère partie du lot du concours « summer is fun »

lot1

un kit manucure
un vernis mini B couleur mauve irisé
un vernis Picture Polish « electric blue »

des bisous les mouettes

xo xo xo

pmabelle-logo

Rendez-vous sur Hellocoton !